Assurance auto : la Maaf gèle ses tarifs pour 2015

Pour la deuxième année consécutive, la Maaf ne pratiquera pas de hausse de tarifs en auto, à conditions d’assurance inchangées pour les clients.

Les clients Maaf verront leurs tarifs auto gelés en 2015, vient d’annoncer la mutuelle.

Pour pouvoir bénéficier de cette stabilité des tarifs, il est nécessaire que les conditions d’assurance du contrat ne changent pas, c’est-à-dire à niveau de risque, de garanties et de paiement inchangé. Le coefficient bonus-malus, Bonus Lauréat, Bonus km et Bonus Auto-Moto ne rentrent pas en ligne de compte dans le gel des prix.

La Maaf compte aussi avantager les nouveaux clients dont le contrat débutera avant le 7 novembre 2014, en leur promettant un gel des tarifs pour 2015 par rapport à 2014.

L’année dernière, la mutuelle faisait campagne sur l’offre “Maaf power” : une remise exceptionnelle de 5 % sur les cotisations auto 2013 et la non augmentation de la cotisation auto 2014 pour ses clients.

Maaf et Matmut stables

La Maaf est le deuxième mutualiste à prendre position après l’annonce de la Matmut en juin qu’elle n’augmenterait pas ses tarifs en 2015, aussi bien en automobile qu’en habitation.

Pour le secteur en général, le cabinet cabinet Facts and Figures s’attend à une petite hausse en assurance auto, contenue entre 0 et 2%. Mais avec des disparités importantes entre bons et mauvais clients.


un commentaire sur “Assurance auto : la Maaf gèle ses tarifs pour 2015”

  • […] News Assurances Assurance auto : la Maaf gèle ses tarifs pour 2015 News Assurances Pour pouvoir bénéficier de cette stabilité des tarifs, il est nécessaire que les conditions d'assurance du contrat ne changent pas, c'est-à-dire à niveau de risque,…  […]

Laissez votre avis