Assurance auto : Pas de retour de la prime à la casse
Alors que le marché automobile connaît une période difficile, le futur plan de soutien du gouvernement pour le secteur ne devrait pas comporter de prime à la casse : une mauvaise nouvelle qui concerne également les assureurs.
Michel Sapin a déclaré que l’Etat ne ferait pas d’effort budgétaire pour soutenir la filière automobile française en grande difficulté depuis plusieurs mois. Avec une baisse de 14% des immatriculations au premier semestre 2012, il n’y aura pas pourtant de retour de la prime à la casse selon le ministre du Travail. « Je pense que ce qui est important, c’est tout ce qui est recherche, développement, innovation, c’est de construire sur des bases solides la voiture de demain », a ajouté M. Sapin sur RMC et BFM-TV.
Hier, le premier ministre Jean-Marc Ayrault, a promis un plan d’aide pour l’automobile avant la fin du mois pour tenter d’endiguer la chute des ventes de voitures en Europe. Les secteurs de l’assurance et de l’assistance subissent eux aussi en parallèle la mauvaise santé du marché, avec un nombre de véhicules assurés en baisse et moins de prestations d’assistance. Cependant, la diminution des ventes de véhicules s’accompagne de fait d’une baisse de la sinistralité corporelle et matérielle.