Assurance auto : Une nouvelle offre auto simplifiée pour Pacifica

Pacifica lance une nouvelle offre d’assurance automobile simplifiée. Basé sur «l’essentiel» pour les assurés, ce nouveau produit s’accompagne d’une campagne de communication nationale dont les jeunes sont la cible privilégiée.

La nouvelle offre auto de Pacifica se veut simple, efficace et axée sur «l’essentiel». La filiale de Crédit Agricole Assurances propose un produit à deux niveaux : une assurance au Tiers et une assurance Tout Risques, avec chacune des couvertures d’entrée de gamme (formule «Initial» ) ou des couvertures plus musclées (formule «Intégral»). Des garanties supplémentaires sont disponibles dans chaque gamme, le but étant de proposer à l’assuré une offre ajustée à ses besoins et son budget.

En terme de tarifs, les petits rouleurs peuvent bénéficier d’une réduction allant de 2% à 12% pour moins de 5000 kilomètres parcourus par an. L’ « ABC » (Avantage Bon Conducteur) donne droit à 2% de rabais supplémentaire sur son contrat auto chaque année (jusqu’à 20% de réduction au total). Suivant la gamme, l’offre propose des services d’assistance dès 0km, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou encore une meilleure indemnisation en cas de sinistre.

Les jeunes, une cible importante chez Pacifica

« Nous avons voulu simplifier notre offre pour nos clients, mais aussi pour nos vendeurs », déclare patrick Duplan, directeur général de Pacifica. « Ce sont nos réseaux de distribution qui nous ont aidé à segmenter ce produit pour une meilleure efficacité. Pour nous l’essentiel des garanties n’est pas en option », ajoute ce dernier. Cette nouvelle offre est distribuée par Crédit Agricole et LCL.

Les moins de 31 ans semblent être visés plus particulièrement par cette offre auto de Pacifica. Chaque nouveau souscripteur se voit proposer une journée de stage post-permis sur un circuit, et l’ «ABC» pour les jeunes donne droit à 5% de réduction sur le contrat chaque année. De plus, les surprimes sont annulées la 1ère et 2ème années pour les jeunes femmes.


Laissez votre avis