Assurance Auto : Voiturelib.com dote ses locations d’une offre « tous risques »

Le site Voiturelib.com, propose une assurance tous risques ainsi qu'un service d'assistance pour chaque location de voitures entre particuliers.

Le site Voiturelib.com, propose une assurance tous risques ainsi qu’un service d’assistance pour chaque location de voitures entre particuliers.

Lancée en Mai 2010, la plateforme de location de voiture Voiturelib.com propose désormais une assurance « tous risques », pour les véhicules cédés entre particuliers sur le site. Souscrite auprès de Covea Fleet / MMA, cette couverture comprend aussi une assistance 24h/24h en cas de panne ou d’accident qui couvre automatiquement les véhicules loués.

En terme de fonctionnement, un véhicule loué sur le site est automatiquement assuré dès lors que la location ait été payée en ligne, et que propriétaire et locataire signent ensemble le contrat de location. Le bonus du propriétaire du véhicule n’est donc pas impacté en cas de sinistre, l’assurance de Voiturelib’ n’émet pas de carte verte (certificat d’assurance).

Une couverture complète

Le contrat « tous risques » Voiturelib’ couvre la responsabilité civile envers les tiers. Le montant maximum de remboursement des dommages et incendies aux véhicules loués est de 40.000 euros (franchise de 800 euros). Le contrat indemnise également le vol de la voiture louée pour un montant maximum de 40.000 euros (franchise 3000 euros). Une défense pénale et recours après accident est également prévue au contrat, qui prend aussi en charge  les dommages corporels du conducteur. En ce qui concerne l’assistance, cette dernière fonctionne en cas de panne ou d’accident, elle fonctionne au premier kilomètre.

L’assurance ne couvre pas le bris de glace, ni les dommages à la partie haute du véhicule qui seraient liés à une mauvaise appréciation de sa hauteur. Afin de bénéficier de l’assurance, le véhicule doit être un véhicule particulier (mention “VP” sur la carte grise). Les utilitaires et les 2 roues, ne sont pas assurés par Voiturelib’ et la voiture doit déjà être couverte par un contrat d’assurance annuel.


Laissez votre avis