Assurance auto : Un week-end du 15 août chargé samedi et dimanche sur les routes

Pour le week-end du 15 août qui commence ce soir, Bison Futé ne voit pas de grosses perturbations vendredi, mais colore samedi en rouge et noir.

Dernier grand week-end de départ en vacances ou en escapade courte, le week-end du 15 août s’annonce chargé sur les routes de France à partir de vendredi dans le sens des départs.

C’est en effet à partir du samedi 16 août que les choses se compliquent réellement sur les routes, en direction des stations balnéaires notamment. Pour Bison Futé, la tendance nationale est au rouge alors que l’Arc Méditerranéen est lui classé noir. Comme toujours, la traversée de Bordeaux, ainsi que l’autoroute A9 vers l’Espagne sont également à éviter. Samedi est la seule journée compliquée dans le sens des départs.

Dernier chassé-croisé, vrais retours de vacances

Dans le sens des retours, les choses se compliquent avec une première grande vague de retour. Si le vendredi 15 août sera vert pour la plus grande partie du territoire, sauf pour l’Arc Méditerranéen qui sera orange selon prévisions de circulation. Toutefois, Bison Futé annonce « un créneau sensible » sur les grands axes vers le nord du pays entre 15h et 19h.
Samedi 16 août, les choses se gâtent franchement. La tendance est rouge au niveau nationale et bascule en noir sur le fameux Arc Méditerranéen, l’A9 étant l’axe a éviter absolument entre 11h et 20h.
Enfin dimanche, la journée sera orange avec du rouge pour la Bretagne, la Normandie et le Sud de la France. Au fil de la journée, l’encombrement va se déplacer vers les grandes métropoles.


Laissez votre avis

judi togel