Assurance en ligne : Nouvelle assurance auto via une carte de paiement

Les titulaires d'une carte American Express vont pouvoir souscrire une assurance auto directement en ligne. Habitués aux prestations d'assurance et d'assistance liées à leur carte de paiement, les clients vont maintenant pouvoir souscrire une assurance dommage.

Les titulaires d’une carte American Express vont pouvoir souscrire une assurance auto directement en ligne. Habitués aux prestations d’assurance et d’assistance liées à leur carte de paiement, les clients vont maintenant pouvoir souscrire une assurance dommage.

Une carte de paiement peut donc aussi proposer à ses clients de souscrire un contrat d’assurance auto. American Express et le courtier en ligne AssurOne proposent ainsi aux clients de souscrire une assurance en ligne.

Les clients pourront souscrire en ligne, une assurance en 3 formules (Tiers, Tiers étendu ou Tous risques) assorties de quelques options (Réduction de 50% de franchise ou « compléments dommages » pour les accessoires).

American Express mise sur le côté haut de gamme pour séduire ses clients, avec particulièrement des extensions pour l’assistance (mise à disposition d’un chauffeur pour récupérer un véhicule en réparation) ou encore une prise en charge en cas de retrait de permis.

A noter que la formule « Tiers » inclus une garantie corporelle du conducteur ainsi qu’une assistance 0km en cas de panne ou d’accident. La formule est à souscrire en ligne uniquement par les clients de la carte de paiement.


Laissez votre avis