Assurance / Publicité : Pacifica veut faire le buzz sur sa nouvelle offre automobile

Pacifica lance une campagne de communication autour de sa nouvelle offre d’assurance automobile. La filiale de Crédit Agricole Assurances tente également d’attirer les jeunes via internet, et notamment sur les réseaux communautaires : un moyen efficace de faire le buzz.

La campagne de communication sur la nouvelle offre d’assurance auto de Pacifica utilise les canaux de diffusion classiques (Spots télévisés siglés Crédit Agricole), mais aussi les nouveaux réseaux sociaux en vogue sur internet. Proposée sur Facebook et sur Youtube avec l’opération « Frein’Art » (une page web dédiée à l’importance du freinage), la campagne qui court du 13 septembre au 17 octobre permet aussi d’accéder directement au contrat via ces sites.

« On a besoin de toucher les jeunes là où ils sont, c’est à dire sur Youtube, Facebook ou Twitter. Pour les attirer il faut, soit les faire rire, soit mettre l’accent sur l’esthétique. Nous avons fais le choix de l’ésthétique en proposant l’opération «Frein’Art» : un moyen d’expression autour du freinage. Le freinage nous semble essentiel en terme de prévention et de bonne conduite chez les jeunes conducteurs », conclut Nicole Derrien, directrice de la communication du groupe Crédit Agricole.

La campagne de communication de la nouvelle assurance automobile de Pacifica a également été transmise à des bloggeurs influents de la toile pour qu’ils relayent l’information à leur tour sur le réseau web.

La vidéo de lancement de la nouvelle offre automobile de Pacifica :


un commentaire sur “Assurance / Publicité : Pacifica veut faire le buzz sur sa nouvelle offre automobile”

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour, nous sommes un site d’information et non une société d’assurance, je vous conseille donc de vous rediriger directement vers votre société d’assurance.

Laissez votre avis