Assurance / Tarifs : Les hausses se confirment pour 2013
Les spéculations vont bon train depuis quelques mois sur l’orientation des tarifs d’assurance pour 2013. L’augmentation annoncée semble se confirmer, puisque la Maif a été la première enseigne à indiquer à ses sociétaires des hausses de tarifs de l’ordre de 2 à 2,3% en auto et 3 à 5% en habitation pour 2013.
Comme chaque année, la Maif est la premier assureur à annoncer l’orientation de ses tarifs pour les 12 mois à venir. Le contrat Raqvam (Habitation) des sociétaires Maif verra une hausse moyenne de 3% s’appliquer en 2013, tandis que les assurés Filia-Maif enregistreront une hausse de 5%. Comme annoncé, c’est la hausse des cambriolages et les dégâts entrainés par de rudes épisodes hivernaux qui expliquent ces augmentations tarifaires.
Dans le magazine réservé à ses sociétaires, la Maif annonce qu’elle augmentera ses tarifs de 2% en moyenne et pour les assurés Filia-Maif, la hausse sera de 2,3%. Dans la moyenne de ce que font les compagnies concurrentes, la politique tarifaire de l’assureur militant confirme des hausses annoncées depuis quelques mois déjà (voir notre article sur le sujet).