Assurance / Tarifs : Les hausses se confirment pour 2013

Les spéculations vont bon train depuis quelques mois sur l’orientation des tarifs d’assurance pour 2013. L’augmentation annoncée semble se confirmer, puisque la Maif a été la première enseigne à indiquer à ses sociétaires des hausses de tarifs de l’ordre de 2 à 2,3% en auto et 3 à 5% en habitation pour 2013.

Comme chaque année, la Maif est la premier assureur à annoncer l’orientation de ses tarifs pour les 12 mois à venir. Le contrat Raqvam (Habitation) des sociétaires Maif verra une hausse moyenne de 3% s’appliquer en 2013, tandis que les assurés Filia-Maif enregistreront une hausse de 5%. Comme annoncé, c’est la hausse des cambriolages et les dégâts entrainés par de rudes épisodes hivernaux qui expliquent ces augmentations tarifaires.

Dans le magazine réservé à ses sociétaires, la Maif annonce qu’elle augmentera ses tarifs de 2% en moyenne et pour les assurés Filia-Maif, la hausse sera de 2,3%. Dans la moyenne de ce que font les compagnies concurrentes, la politique tarifaire de l’assureur militant confirme des hausses annoncées depuis quelques mois déjà (voir notre article sur le sujet).


Laissez votre avis