Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Assurances / Tarifs : Hausse des prix modérée pour 2013

L’indice IPAP d’août 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com indique que les prix des assurances automobile, habitation et santé connaitront pour 2013 des augmentations modérées, en ligne avec l’inflation.

En raison d’une baisse significative du nombre de tués et du nombre d’accidents corporels graves sur les routes de France depuis le début 2012, les prix des assurances auto devraient connaître une faible hausse de 1,5% en 2013, selon les comparateurs (soit 1% de moins que l’inflation). Pour rappel, les tarifs auto ont augmenté en moyenne de 1,3% sur les 12 derniers mois de l’année.

En ce qui concerne l’assurance habitation, c’est l’absence de catastrophes naturelles en 2012 et les fortes hausses des années passées qui vont permettre de limiter l’augmentation de tarifs. Ainsi, Assurland.com prédit une augmentation des tarifs 2013 en ligne avec l’inflation, aux alentours de 2,5%, en sachant que l’augmentation des prix de l’assurance habitation était de 3,2% sur les 12 derniers mois.

Enfin, les mutuelle santé devraient elles aussi connaître des hausses modérées pour 2013. « La modération des dépenses de santé constatée en 2011 et début 2012 permet un ralentissement de la hausse des prix comparée aux années passées. Par ailleurs, la difficulté croissante d’un grand nombre de ménages à s’offrir une mutuelle santé contraint les assureurs à modérer les hausses de prix », explique Assurland.com, qui prédit une hausse du prix des complémentaires santé de (3,5% en 2013 hors effet des taxes), soit 1 % de plus que l’inflation. Sur 12 mois le prix des complémentaires santé avait augmenté de 3,9%.


2 commentaires sur

  • Thierry Gouby Vues :

    Mwam,

    La directive Solvabilité 2 n’a pas d’impact direct sur les tarifs d’assurance en 2013. De plus, comme vous pouvez le lire sur notre site dédié aux professionnels du secteur, la mise en place de cette réforme pourrait se faire seulement en 2016.

    En ce qui concerne l’année 2013, les hausses tarifaires sont dues principalement à une accumulation de petits sinistres (malgré l’absence de catastrophes naturelles majeures), notamment en hiver, ou à la hausse des cambriolages et des incendies pour l’assurance habitation.

    Du côté de l’automobile, les majorations tarifaires seront faibles cette année, malgré la revalorisation des rentes en Responsabilité Civile. La baisse des accidents de la route explique cette moindre hausse par rapport aux années précédentes.

    Enfin, en santé, l’augmentation du prix des contrats est également moindre par rapport à 2012, du fait de la modération des dépenses de santé constatée en 2011 et début 2012 et de la difficulté croissante d’un grand nombre de ménages à s’offrir une mutuelle santé.

  • Mwam Vues :

    l'augmentation est-elle en lien avec Solvency II, qui demande aux assurances d'augmenter leurs fonds propres ?

Laissez votre avis

judi togel