Auto-école : Un véhicule mini-manche pour les personnes très handicapées qui veulent reprendre le volant
Pour permettre à aux conducteurs très handicapés de réapprendre à conduire, un nouveau véhicule mini-manche a été conçu.
Cette voiture a été financée par les trois partenaires : l’association Comète Fair, BPCE Assurances et la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité. C’est le centre de réadaptation fonctionnelle de la Tour de Gassies qui est le bénéficiaire de ce véhicule.
Doté d’un aménagement de haute technologie, ce véhicule à vocation de véhicule auto-école financé par les partenaires vise à permettre aux personnes lourdement handicapées de retrouver une autonomie de déplacement, en réapprenant la conduite d’un véhicule adapté à leur handicap. Le partenariat prévoit également de financer 50 examens de permis de conduire spécifiques.
Précédemment, avec l’aide des partenaires référencés, le centre de rééducation de Kerpape (56), le centre de Berck (62) ainsi que celui de Mulhouse (68) avaient également reçu un véhicule auto-école mini-manche, outil indispensable pour aider leurs patients accidentés à retrouver un peu d’autonomie.
Lire aussi : Assurance auto : L’indemnisation des accidentés de la route fait débat