Automobile : La Peugeot iOn reçoit le Grand Prix Auto Environnement 2010 de la Maaf

Pour la sixième fois, l’assureur Maaf vient de décerner les Prix Auto Environnement aux voitures les plus innovantes en matière d’environnement et les plus respectueuses de la nature. Un jury de journalistes professionnels et spécialistes de l’automobile et de l’environnement ont donc récompensé les efforts réalises par les constructeurs et les équipementiers pour préserver développement durable.

Cette année, le jury décerne les Prix dans 7 catégories de motorisation en fonction des informations techniques remises par les constructeurs et les équipementiers automobiles participants, ainsi que sur une grille de critères spécifiques établie par Maaf (émissions de CO2, rejets d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures pour les motorisations essence ou diesel…)

Dans la catégories « Essence moins de 120 chevaux » le prix revient à la Fiat 500 Twin Air. Pour la catégorie « Essence plus de 120 chevaux », c’est la Golf 1.4 TSI 160 DSG7 de Volskwagen qui est primée, en ce qui concerne la catégorie « Diesel moins de 120 chevaux », la récompense revient à la Citroën DS3 HDI 90 FAP, alors que c’est la BMW 320d Efficients Dynamics qui remporte la catégorie « Diesel plus de 120 chevaux ». Ensuite, pour la catégorie « GPL » la Chevrolet Spark 1.0 LS GPLi a été plébiscité tout comme la Peugeot iOn dans la catégorie « Électrique ». Enfin, la Toyota Auris remporte le prix dans la catégorie « Hybride ».

Mais c’est la Peugeot iOn qui remporte Le Grand Prix Auto Environnement 2010 pour ses performances environnementales incroyables. En effet, le véhicule commercialisé a la fin de l’année 2010, affichera des performances et une autonomie (130 km grâce a l’usage de batteries lithium) qui lui permettront d’être une réponse efficace aux enjeux de mobilité urbaine et de respect de l’environnement.

Et enfin, depuis l’année dernière la Maaf décerne le prix « Recherche & Innovation », destiné à encourager les innovations futurs pour un meilleur respect de l’environnement. Pour cette édition, c’est la Chevrolet Volt qui remporte le suffrage, grâce notamment à son moteur électrique. A pleine charge, la batterie lithium ion lui permet de rouler environ 65 km. Pour les voyages plus longs, un moteur essence se met en route pour augmenter l’autonomie des batteries en générant de l’énergie électrique.

« Récompenser les efforts environnementaux des constructeurs s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale de Maaf Assurances, qui depuis plusieurs années déjà, s’engage a travers des offres concrètes et uniques sur le marche comme le Bonus a Vie, le Pur Bonus Environnement et le Pur Bonus Énergie Solaire » déclare Yannick Picard, responsable du département Développement Durable chez Maaf Assurances.


Laissez votre avis