Automobile / Prévention : La Formule 1 au service de la sécurité routière

Avec l'arrivée des beaux jours, les accidents de la route sont plus fréquents. Pour sensibiliser les automobilistes, un nouveau site internet permet de suivre le championnat de Formule 1 tout en délivrant des messages de prévention routière.

Avec l’arrivée des beaux jours, les accidents de la route sont plus fréquents. Pour sensibiliser les automobilistes, un nouveau site internet permet de suivre le championnat de Formule 1 tout en délivrant des messages de prévention routière.

Souvent, le printemps est une période plus accidentogène que le reste de l’année sur les routes du globe. Face à cette hausse des accidents de la circulation durant les beaux jours, l’assureur Allianz à décidé de sensibiliser les automobilistes face aux dangers de la routes (3.200 morts dans des accidents de la circulation chaque jour dans le monde et près de130.000 blessés graves – Source : OMS 2009).

Pour ce faire, le groupe d’assurance Allemand lance un nouveau site internet dédié à la sécurité routière. www.drivesafely.allianz.com permet ainsi aux internautes d’obtenir des informations pour une meilleure éducation routière et une sensibilisation aux dangers de la conduite.

La Formule 1 comme outil de prévention

Via ce nouveau site internet, les conducteurs peuvent également suivre la saison de Formule 1 sous l’angle de la sécurité. Des vidéos, des infos pratiques et des commentaires d’experts seront publiés tout au long des courses sur la plateforme web, avec une relation entre la sécurité de la piste et la sécurité routière en général. Les pilotes de l’équipe Petronas Mercedes GP, partenaire d’Allianz pour cette saison, donneront par exemple des explications sur les éléments de sécurité des voitures et des conseils de conduite sécuritaire.

Sponsors officiel de la Safety Car sur les grands prix, le groupe d’assurance souhaite ainsi sensibiliser les usagers de la route aux pratiques sécuritaires des professionnelles et faire de la sécurité routière une préoccupation majeurs des fans de Formule 1.


Laissez votre avis