Tarifs 2014 : + 2,8% en auto et + 4,8% en habitation pour Axa

En fin d’année, les assureurs commencent à publier les variations et nouveaux tarifs pour l’année 2014. Le groupe Axa confirme l’augmentation de ses assurances habitation, automobile et santé.

L’année 2014 connaîtra une hausse des tarifs des assurances. Après la Macif, hier, aujourd’hui, c’est au tour du groupe Axa de révéler l’augmentation des coûts des assurances automobile, habitation et santé.

Assurance Auto

En 2014, l’assurance automobile d’Axa connaîtra une augmentation de 2,8% en moyenne. En 2013, l’assureur comptabilise une augmentation de 11% des affaires nouvelles grâce à une relance segmentée et une baisse de 3% des résiliations du fait d’une plus grand fidélisation des clients.  Par ailleurs, le parc automobile du groupe augmente de 25.000 véhicule en 2013.

Assurance Multirisques habitation

Axa explique l’augmentation de ses produits d’assurance multirisque habitation (MRH) par une augmentation des cambriolages (depuis 2008, les cambriolages ont bondi de 7%) , une sinistralité en augmentation, mais aussi par une hausse des aléas climatiques. De fait, la MRH connaît une majoration moyenne de 4,8%.

Pour la santé, l’assureur n’annonce “pas de dérive importante des dépenses pour mai en avril 2014.

En 2013, AXA avait déjà augmenté ses tarifs. L’assurance automobile s’était accrue de 1,5%, les tarifs de l’assurance habitation avaient, quant à eux, augmenté de 3,3%.

Il faut tenir en compte que tous les contrats n’augmentent pas de la même manière. Les assureurs affinent leur tarifications en fonctions de plusieurs critères. Parmi les clients d’Axa, certains ne verront pas d’augmentation du cout de leur contrat, tandis que d’autres connaîtront une hausse supérieure à la moyenne indiquée (2,8% pour l’assurance automobile et 4,8% pour l’assurance habitation).


un commentaire sur “Tarifs 2014 : + 2,8% en auto et + 4,8% en habitation pour Axa”

  • Terrasson Vues :

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon assurance AXA habitation 2014 à payer et j’ai été surpris par l’augmentation. En 2013 j’ai payé 307,07 et cette année, je passe à 349,98 ce qui fait 14% de plus que l’année dernière. Pour rappel, l’inflation en France cette année ne dépassera pas 0,8% ce qui me laisse dubitatif sur l’inflation que je viens de subir sur ma facture habitation 2014. Je ne vous parle pas de l’augmentation sur la facture automobile de mon Peugeot 3008 de l’ordre +5,1% et dans l’attente des autres contrats. Je vous demande de réexaminer ces augmentations car pour rappel, j’ai tous mes contrats chez AXA et je n’ai pas l’impression d’être traité comme un client préférentiel pour ma fidélité à votre assurance depuis maintenant 30 ans.

    Dans l’attente de l’attention que vous voudrez bien apporter à mon dossier et faire remonter auprès de votre siège ma demande d’étude du dossier.

    Cordialement,

    Jacky Terrasson

Laissez votre avis