Baisse historique du nombre de morts sur les routes en mai 2013

Le nombre de morts sur les routes française baisse encore pour le mois de mai 2013, la sécurité routière enregistre une chute de 29,5 % de tués.

“C’est de tous les mois de mai le moins meurtrier sur les routes”. 226 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en mai. La sécurité routière note une baisse exceptionnelle de 29,5% de la mortalité par rapport au mois de mai 2012. C’est le taux le plus bas depuis l’apparition des statistiques routières en 1948.

 Les cinq premiers mois de l’année ont été marqués par une baisse généralisée des statistiques à l’exception des piétons. Le nombre de tués est en nette diminution avec 222 vies sauvées.

La Sécurité Routière recense également une baisse de 10,6% du nombre de blessés. Le nombre d’hospitalisés recule quant à lui à 2.086 personnes en mai 2013 contre 2.412 l’année dernière, soit 326 personnes de moins.

Cette baisse généralisée s’expliquerait par le mauvais temps. Selon la Sécurité Routière, le temps maussade forcerait les automobilistes à la prudence et à rouler plus lentement.

“L’arrivée des beaux jours, traditionnellement l’occasion de sorties et de randonnées, notamment pour les deux-roues, doit appeler à la vigilance de chacun afin que les weekends du mois de juin, souvent meurtriers, se déroulent sereinement“. rappelle néanmoins la Sécurité Routière.


Laissez votre avis