Bison Futé – 29 juin 2013 : Trafic classé orange en Ile-de-France et dans le sud-est

Pour le dernier week-end du mois de juin, la circulation s’annonce chargée sur les routes d’Ile-de France et dans le sud-est du pays. Bison Futé prévoit notamment un trafic à l’orange pour vendredi et samedi autour de la capitale.

Dans le sens des départs pour ce vendredi 28 juin, Bison Futé annonce des conditions de circulation classées au vert au niveau national. De l’orange toutefois en Ile-de-France et dans le sud-est du pays. Selon le prévisionniste, “en région parisienne, les difficultés de circulation concerneront l’ensemble du réseau routier urbain et périurbain, avec la conjonction de la circulation habituelle et les premiers départs en vacances”.

Toujours dans le sens des départs, la journée du samedi 29 juin sera identique, puisque Bison Futé prévoit un trafic au vert au niveau national, mais à l’orange en Ile-de-France et dans le sud-est du pays. “Le contournement est de la capitale sera plus particulièrement chargé, depuis le nord de Paris (sur l’A1 au Bourget) jusqu’au sud (sur l’A6 dans le secteur d’Evry et l’A10 jusqu’aux Ulis)”, explique l’organisme de prévision.

Enfin dans le sens des retours, l’ensemble du weekend sera classé au vert au niveau national.

News Assurances vous livre dans la fiche pratique ci-dessous les astuces pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique.


Laissez votre avis