Bison Futé / Prévisions trafic : Conditions de circulation classées orange mercredi 13 juillet

Selon Bison Futé, le trafic devrait être plutôt bien réparti sur les quatre jours de ce long week-end. Attention aux journées de mercredi et samedi.

Selon Bison Futé, le trafic devrait être plutôt bien réparti sur les quatre jours de ce long week-end. Seules les journées de mercredi et de samedi seront un peu plus chargées.

Si vous faîtes parti des chanceux qui font le pont le 15 juillet, vous devriez pouvoir partir sans gros problème sur les routes. En effet, à l’exception des journées du mercredi 13 et du samedi 16 juillet, qui atteigne le niveau orange dans le sens des départs au niveau national, Bison Futé classe toutes les journées au niveau vert dans le sens des départs

Pour mercredi, l’indien vous déconseille de quitter Paris ou de contourner la capitale par l’est entre 17h et 21h, ainsi que de quitter les grande métropoles entre 16h et 20h. Si vous partez samedi, ne prenez pas les grands axes de Normandie et du Grand Ouest entre 10h et 16h, ceux de la région Rhône-Alpes entre 8h et 18h, de la région Centre entre 9h et 16h, et ceux du sud de la France entre 9h et 18h, Évitez enfin le contournement de Paris entre 7h et 12h.

Prévisions au niveau régional

Si au niveau national, les prévisions de l’indien sont plutôt au beau fixe, il n’en est pas de même pour certaines régions. Ainsi, l’Ile de France et le quart Nord-Ouest du pays sont classés orange jeudi 14 juillet dans le sens des départs, et toute la moitié Est de la France est également classée orange vendredi 15 juillet. Évitez de fréquenter la moitié Est samedi 16 juillet, car les prévisions pour cette journée sont classées rouge dans le sens des départs.

Les retours

Au niveau des retours, toutes les journées sont classées vertes par l’indien, à l’exception du dimanche 17 juillet, classé orange dans le sens des retours. Évitez autant que possible de rentrer vers les grandes métropoles entre 17h et 21h ce jour-là.

Précautions

Soyez prudents sur la route. Vous pouvez consulter nos conseils pour rouler prudemment.


Laissez votre avis