Enquête/Automobile : Environ 1 Français sur 5 prêt à acheter une voiture dans les six mois

Selon une étude* de Mondial Assistance, « la voiture et vous », 22% des Français se disent prêts à acheter une voiture dans les six prochains mois.

Selon une étude* de Mondial Assistance, « la voiture et vous », 22% des Français se disent prêts à acheter une voiture dans les six prochains mois.

Les Français restent très attachés à l’automobile. Elle est même synonyme de liberté pour 40% d’entre eux. Mais elle est avant tout une nécessité pour 57% des sondés. Un constat encore plus marqué en province : 77% en Alsace, 72% en Basse Normandie contre 46% en Île de France.

Autre information que nous révèle l’enquête de l’assisteur, « près de 22% des Français déclarent avoir l’intention d’acheter une voiture dans les 6 prochains mois. Ce pourcentage passe à près de 25% (24,2%) pour les 35-54 ans ». Sans surprise, ce sont les hommes les plus enclins à acheter un véhicule (28% contre 20% pour les femmes). Une voiture neuve qui plus est. 56,3% préfèrent une automobile neuve rutilante à une voiture d’occasion. Un chiffre qui grimpe à 75,6% chez les séniors.

Signe du temps, 80% des sondés se disent prêts à faire des efforts « pour acquérir une voiture propre ».

*Enquête réalisée les 28 et 29 août 2010 auprès de 2001 personnes

Laissez votre avis