Grêle / Réparations Auto : Des centres de débosselage pour les assurés Maaf, MMA et GMF

Avec plus de 41.000 voitures sinistrées chez ses assurés, Covea, société regroupant Maaf, MMA et GMF, prévoit d’ouvrir plusieurs centres de débosselage pour remettre en état les autos les moins impactées. Trop accidentés, 50% des véhicules seront toutefois envoyés en réparation dans un garage classique, puis chez un carrossier.

Particulièrement touchés par la grêle en raison des stationnements extérieurs, 50% des dossiers ouverts chez Covea (41.000 déclarations approximativement, dont 16.000 uniquement chez la Maaf) après les orages des 8 et 9 juin dernier, ne devraient concernés que des véhicules: bosses, impacts, bris de glace… Certaines autos, moins atteintes que d’autres, pourront se contenter d’une opération de débosselage (voir notre reportage sur le sujet) afin de permettre à leur carrosserie de se regonfler et de retrouver une surface plane. La remise en état est moins couteuse et contraignante, autant pour l’assuré que pour l’assureur. Covea a d’ores et déjà annoncé que plusieurs centres de débosselage (en particulier à Boissy, Orgeval, Montigny-lès-Cormeille et Compiègne) avaient été ouverts au nom de MMA, Maaf et GMF pour régler rapidement la situation.

La société prévient toutefois que l’ampleur des dégâts enregistrés ne permettra pas à tous les véhicules de passer par un centre de débosselage. La moitié (soit à peu près 20.000 voitures) devront tout de même être remises pour quelques jours à un garage traditionnel puis à un carrossier.

Selon les estimations de la société Covea, ces orages de grêle (76.300 dossiers envisagés en tout) devraient couter presque aussi cher que la dévastatrice tempête Xynthia (80.000 déclarations de sinistres). L’entreprise table sur des indemnisations s’élevant à 180M d’euros, contre 220M d’euros déboursés lors des intempéries de 2010.


un commentaire sur “Grêle / Réparations Auto : Des centres de débosselage pour les assurés Maaf, MMA et GMF”

  • […] Avec plus de 41.000 voitures sinistrées chez ses assurés, Covea, société regroupant Maaf, MMA et GMF, prévoit d'ouvrir plusieurs centres de débosselage pou. Actualités de News Assurances.  […]

Laissez votre avis