Groupama : hausse des tarifs de 3% en auto et de 5% en habitation en 2011

L'assureur mutualiste Groupama va augmenter, en moyenne, ses tarifs de 3% en automobile et de 5% en habitation en 2011, a-t-il indiqué lundi à l'AFP, des relèvements qui sont dans la moyenne du marché en auto mais en dessous en habitation.

L’assureur mutualiste Groupama va augmenter, en moyenne, ses tarifs de 3% en automobile et de 5% en habitation en 2011, a-t-il indiqué lundi à l’AFP, des relèvements qui sont dans la moyenne du marché en auto mais en dessous en habitation.

Après quatre années consécutives de stabilité ou de baisse en automobile, Groupama avait commencé à remonter ses tarifs en 2009 (+1%), puis de nouveau en 2010 (de 2 à 2,5%).

En habitation, la hausse annoncée inclut l’indice du coût de la construction publié par la Fédération française du bâtiment (FFB), que d’autres assureurs n’ont pas intégré dans le chiffre communiqué. Il s’agira de la cinquième année consécutive de hausse en habitation pour Groupama. Ces évolutions des cotisations valent pour les marques Groupama et Gan.


Laissez votre avis