High Tech: La Caisse d’Épargne lance une application Google Glass

A l’heure où les assureurs tentent, avec plus ou moins de succès, de se lancer dans l’assurance connectée, la Caisse d’Épargne et BPCE Assurance lancent la première application d’assurance sur Google Glass.

Première application dans le domaine de l’assurance, Glassistance a pour objectif de permettre aux automobilistes assurés à la Caisse d’Epargne de remplir leur constat amiable sous les conseils d’un télégestionnaire via vidéo. Depuis son poste de travail et grâce aux Google Glass le télégestionnaire peut voir l’état de la voiture et les circonstances de l’accident. Ensuite l’assuré complète sa déclaration de sinistre avec des photos de l’accident et du constat. Ces images sont automatiquement transmise à l’assureur via le net.

Nous cherchons à innover, cela fait partie de nos lignes stratégiques. Nous sommes conscients que nos clients veulent une nouvelle relation avec nous et nous avons décidé de concentrer nos efforts autour du conseil et de l’accessibilité“, a expliqué à l’AFP Cédric Mignon, directeur du développement de la banque.

Bien que l’application soit déjà opérationnelle, la date de sa mise à disposition  pour le grand public n’est pas encore connue. Notamment du fait que les Google Glass ne sont pas encore disponibles en France.

Selon M. Mignon, “un constat sur deux est aujourd’hui mal rempli, l’accompagnement humain grâce à l’application permettra donc de corriger certaines erreurs en temps réel“.

Avec AFP


Laissez votre avis