Justice / Fraude à l’assurance : L’homme se brûle en incendiant un véhicule
A Vesoul, un homme vient d'être condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir tenté une fraude aux assurances en commanditant l'incendie de son véhicule.
A Vesoul, un homme vient d’être condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir tenté une fraude aux assurances en commanditant l’incendie de son véhicule.
Le tribunal correctionnel de Vesoul vient de condamner un homme de 38 ans qui avait tenté de frauder les AGF (devenues aujourd’hui Allianz). L’escroquerie était pourtant bien pensée. Ce dernier était parti en vacances chez sa sœur pour avoir un alibi, demandant à un ami chauffeur d’incendier son véhicule pendant son absence. L’homme aurait déclaré « je n’avais pas les moyens de faire réparer ma voiture, il y en avait pour plus cher qu’elle ne valait », rapporte l’Est Républicain.
Pourtant, le forfait tourne rapidement au gag lorsque l’incendiaire se brûle au visage et à la main en tentant d’embraser le véhicule. Le commanditaire de l’incendie écope de 10 mois de prison avec sursis. L’homme de main maladroit, qui n’était pas présent au tribunal lors du jugement, est lui sanctionné de deux mois de prison ferme.
Source : L’Est Républicain