La Matmut augmente ses tarifs pour 2014

La Matmut augmente ses tarifs, pour les assurances automobile, habitation et santé, en 2014.

Comme les autres assureurs de la place, la Matmut augmente ses cotisations pour 2014, de façon modérée certes, mais l’augmentation reste bien réelle. Ainsi les assurés verront : une hausse moyenne de 1,5% pour l’assurance auto*, une augmentation pouvant aller jusqu’à 5% pour l’assurance habitation et jusqu’à 1,4% pour la santé*.

Assurance auto

Ainsi, pour 2014, le niveau général des cotisations Auto s’inscrit dans la stabilité : + 0,05 % d’augmentation sur l’ensemble du portefeuille en intégrant l’effet de la clause bonus-malus et de la réduction liée à l’âge du véhicule. Hors bonus et réduction liée à l’âge, les cotisations évoluent en moyenne de + 1,5 %.

À ceci s’ajoute la taxe supplémentaire instaurée par l’État destinée à la revalorisation des rentes versées aux victimes d’accidents de la circulation. Elle majore de + 0,8 % la cotisation Responsabilité civile soit une hausse moyenne de + 0,2 % de la cotisation totale.

Assurance Habitation

L’évolution varie entre 0 et + 5 %, selon l’assureur, 70 % des contrats noteront “une augmentation maximale de 1 € par mois“. La Matmut justifie cette hausse des tarifs de l’assurance habitation par une augmentation des événements climatiques à répétition “et de la forte hausse des cambriolages.”

Santé

En moyenne, les cotisations des contrats Matmut Santé en portefeuille seront augmentées de 1,4 % tandis que celles des contrats Matmut Santé Essentiel de 0,2 %* pour ce dernier produit, il faut prendre en compte l’augmentation de la TVA. De fait, le produit Matmut Santé Essentiel “sera également concerné par la hausse de la taxe, établie par décret sur les conventions d’assurances : celle-ci passera de 9 à 14 % dès le 1er janvier.

* Toutes ses augmentations sont Hors-Taxes, A ces hausses, il faut rajouter les répercussion de la hausse de la TVA pour certains produits.


un commentaire sur “La Matmut augmente ses tarifs pour 2014”

  • Great original content. Thank you for making this topic captivating and clear. Your formatting of the points you made is excellent. I stand in awe of your true writing abilities.

Laissez votre avis