Prévision Trafic – 2 au 5 juin : Le week-end de l’Ascension sera chargé sur les routes

Le pont de l'ascension, premier pont de cette année 2011, sera caractérisé, comme d'habitude, par un trafic routier très perturbé.

Le pont de l’Ascension, premier pont de cette année 2011, sera caractérisé, comme d’habitude, par un trafic routier très perturbé.

En effet, ce mercredi 1er juin est classé rouge dans le sens des départs par Bison futé, qui estime que les perturbations commenceront dès 11h du matin et se poursuivront jusqu’en début de soirée. Le créneau entre 16 et 19h est particulièrement déconseillé pour circuler.

Les routes les plus chargées seront les autoroutes en direction du sud de la France (Nice, Aix, Marseille, Montpellier, Nîmes), du Centre (Orléans, Vierzon), et vers l’Ouest (Lorient, Vannes, Nantes) les sorties et les entrées dans les grandes agglomérations.

Les troubles du trafic devraient se poursuivre, sur ces mêmes routes, jeudi 2 juin, notamment en début de matinée. Le prévisionniste nous déconseille tout particulièrement le créneau 9h/12h.

Retours difficiles

Les retours devraient s’effectuer pour une immense majorité dans la journée de dimanche, puisque le samedi est classé vert dans le sens des retours, tandis que le dimanche est classé rouge, principalement entre le début d’après-midi et le début de soirée. L’indien nous met en garde contre une possible prolongation des perturbations s’il fait beau sur les lieux de départs en weekend.

Afin de connaître les conditions de trafic en temps réel, consultez le site internet de Bison futé, ou appelez le numéro vert 0800 100 200.

Conseils de prévention

Face à ce trafic qui s’annonce très dense, les mesures de précaution et de sécurité sur les routes doivent être renforcées par chacun. Contrôler l’état du véhicule et bien préparer son itinéraire sont deux précautions qui vous feront passer un trajet serein. N’oubliez pas de vous reposer souvent, idéalement 20 minutes toutes les deux heures : ne sous-estimez pas le pouvoir réparateur qu’a une sieste, même courte (entre 15 et 20 minutes) sur votre concentration et sur votre conduite. En ces temps de chaleur, n’oubliez pas non plus de boire et de vous rafraîchir souvent.

Pour plus de détails sur les précautions à prendre avant de prendre la route et pendant le trajet, consultez les conseils de l’indien.


Laissez votre avis