Loi Hamon : 32% des Français pensent résilier leurs assurances

La résiliation de contrat d’assurance est une forte possibilité pour 32% des assurés auto et habitation avec la loi Hamon, sondés par Assurland, qui veulent avant tout des prix plus bas.

D’après un sondage réalisé par le comparateur d’assurances Assurland, presque un tiers des personnes interrogées dit être prêt à résilier leur assurance avec l’arrivée de la loi Hamon qui doit autoriser les consommateurs à quitter leurs assurances auto ou habitation en cours d’année, passée une année d’engagement. A noter : seuls 34% des personnes avaient entendu parler de la loi Hamon avant qu’on les interroge et qu’on leur explique son contenu.

Les clients prompts au changement veulent économiser de l’argent pour 88% d’entre eux. Ils sont d’ailleurs presque autant à penser que la loi va faire baisser les prix des assurances automobiles. Deuxième cause de la résiliation, l’insatisfaction des garanties et du service pour 59% des sondés.

De manière générale, ils accueillent tous ces dispositions favorablement et pensent qu’elle va profiter à beaucoup de Français.


2 commentaires sur

  • PERNY Vues :

    Malheureusement la Loi Hamon, ne fera rien baisser du tout … Si ce n’est très certainement les garanties et ce sera au détriment du consommateur final. Les comparateurs qui ne comparent rien et mal en revanche se feront rémunérer leur leads. On en reparlera dans 1 an.

  • […] La résiliation est une forte possibilité pour 32% des assurés auto et habitation, sondés par Assurland, qui veulent avant tout des prix plus bas.  […]

Laissez votre avis