Loi Hamon: La “résiliation à tout moment” pas avant le second semestre 2015 ?
Les assureurs mutualiste souhaiteraient que l’entrée en vigueur de la loi Hamon et de la possibilité de résilier son contrat à tout moment ne se fasse pas avant le second semestre 2015.
Jeudi 25 septembre 2014, les assureurs mutualiste ont fait connaître leur souhait de ne pas mettre en place la résiliation à tout moment des contrats d’assurance avant le second semestre 2015.
“Nous demandons un délai suffisant pour mettre en oeuvre cette résiliation à tout moment et, un délai raisonnable, ce ne serait pas avant le second semestre 2015“, a déclaré le président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema), Pascal Demurger, lors d’une conférence de presse. Ce temps permettrait aux assureurs de former correctement leurs équipes tout en mettant à jour leurs systèmes informatiques.
Une fois tous les décrets d’application publiés, la loi Hamon permettra aux assurés de résilier leur contrat automobile ou habitation quand ils se souhaitent.
Avec AFP
4 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
les assurances (emprunteur) ont mis moins de six mois pour modifier leur logiciel et leur personnel est déjà formé pour activer la résiliation annuel, même loi et décret d’application sorti en Juillet.
De la mauvaise foi de la part des assurreurs,
les assurances (emprunteur) ont mis moins de six mois pour modifier leur logiciel et leur personnel est déjà formé pour activer la résiliation annuel, même loi et décret d’application sorti en Juillet.
De la mauvaise foi de la part des assurreurs, qui subit la pression des ” lobys”, le nouveau gouvernement Valls?
Ils ont trop les boules ! Pauvres petits assureurs qui espèrent se remplir encore un peu les poches. ça fait plus d'1 an que cette loi est en discussion, il serait temps qu'ils sortent de leur grotte !
Qu'ils la mettent en application vite fait, ça leur apprendra …
et pendant ce temps là nous on continue de casquer…jamais elle passe qu on en parle plus quelle perte de temps pour les clients !!! et pouquoi pas 2020 pendant qu on y est…