Marketing : Google retente le marché des comparateurs d’assurance auto

Après s’être retiré du marché des comparateurs d’assurance en France fin juillet 2013, Google retente sa chance aux États-Unis cette fois. Google Compare Auto Insurance Service peut vendre des contrats d’assurance dans 26 États américains. 

Fin juillet 2013 Google avait fondé un service de comparateur d’assurance sur le marché français. Le service n’avait duré que quelques mois et avait rapidement été retiré. Déjà présent sur le marché britannique depuis septembre 2012, le géant américain avait prétexté vouloir se concentrer sur les marchés anglo-saxons.

C’est donc dans cette ligne de stratégie de développement que Google fait son entrée sur le marché de l’assurance nord-américain. L’entreprise californienne a réussi à obtenir l’autorisation de mettre en vente des contrats dans 26 États américains.

Selon les spécialistes du secteur de l’assurance, ces incursions des grands leaders du web dans le secteur de l’assurance auront des conséquences importantes sur les marchés en questions. De fait, cela changera probablement la conception et le contenu des produits ainsi que les politiques et orientations marketing des assureurs.


Laissez votre avis