Pour le Nouvel An, les voitures brûlent et les assureurs…
Tous les ans, le 31 décembre, le même acte se joue dans les rues françaises. Quelques individus, tous feux, tout flamme, embrasent des centaines de voitures. En termes d’assurance, il faut que le véhicule soit protégé contre les dommages subis pour bénéficier de la garantie “vandalisme”.
Le 31 décembre, les Français accueillent la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Mais le 1er janvier, certains découvrent une mauvaise surprise, une voiture carbonisée. Pendant que certains fêtent la Saint-Sylvestre en faisant la fête, d’autres préfèrent perpétuer une autre tradition et enflammer des voitures.
Ainsi, tout porte à croire que cette année ne fera pas exception à la tradition et que de nouveau, comme les chiffres restent stables (2012, 1.193 voiture carbonisées, en 2009 près de 1.147 voitures ont été brulées) un peu plus de 1.000 voitures seront incendiées pour la Saint Sylvestre.
Le 31 décembre 2012, près de 1.193 voitures avaient été brulées en France, dont 209 dans la seule région parisienne et 907 en province. Cette malheureuse tradition se perpétue d’une année sur l’autre au grand dam des autorités publiques et du ministère de l’Intérieur.
Si votre véhicule est brulé
Ainsi, si jamais votre véhicule est brulé vous trouverez ici les démarches à suivre. Si votre automobile n’est pas assurée tous risques, et pour éviter toute déconvenue, mieux vaut garer votre voiture dans un garage ou à l’écart des autres véhicules. En effet, il arrive souvent que le feu se propage ou que des dégâts soient occasionnés par l’incendie d’une autre voiture. Si vous n’êtes pas assuré en “dommages au véhicule” c’est à dire avec une garantie incendie, ou vol, tous les frais seront à votre charge, même les frais d’évacuation de votre voiture.