Prévention Auto : Allianz et l’association Prévention Routière publient un magazine hors-série pour les jeunes conducteurs

L’assureur allemand Allianz vient de publier un hors-série de Prudence Mag intitulé « Jeunes & conduite, les nouveaux codes » en partenariat avec l’association Prévention Routière. Consacré au thème de l’apprentissage de la conduite pour les jeunes de 18 à 25 ans, ce support de 24 pages est totalement gratuit.

Le hors-série gratuit de Prudence Mag titré « Jeunes & conduite, les nouveaux codes » s’adresse donc aux jeunes de 18 à 25 ans mais aussi à leurs parents. Le magazine édité par Allianz et l’Association de la Prévention Routière aborde les sujets phares tels que la réforme du permis B, la nouvelles formules de la conduite accompagnée, et les premières assurances notamment…

Prudence Mag revient sur tout ce qu’un adolescent doit savoir avant d’obtenir son permis, mais parle évidement de sécurité, encore trop présente chez cette catégorie de la population. Les jeunes de 18-25 ans se tuent deux fois plus sur les routes que les autres automobilistes, le magazine revient également sur les principaux risques de la route pour les conducteurs débutants.

Depuis 2005, Allianz et l’association Prévention Routière sont partenaires pour éditer le magazine Prudence Mag. Le magazine est imprimé à 300.000 exemplaires, le numéro de cet été est d’ailleurs consacré au contrôle technique et à l’entretien de son véhicule. On y trouve des astuces pour bien préparer son véhicule avant un long trajet par exemple, ou les conseils de Mondial Assistance en cas de panne…

Le magazine et son hors-série sont disponibles auprès des agents généraux d’Allianz et dans les 101 comités départementaux de l’association Prévention Routière Il est par ailleurs téléchargeable sur les sites Internet d’Allianz www.allianz.fr et de l’association Prévention Routière www.preventionroutiere.asso.fr


Laissez votre avis