Prévention / Auto : Assureurs Prévention et l’association Prévention Routière lancent une nouvelle campagne de sensibilisation

Assureurs Prévention et l'association Prévention Routière ont lancé hier une nouvelle campagne de sensibilisation face aux dangers de la circulation en milieu urbain.

Assureurs Prévention et l’association Prévention Routière ont lancé hier une nouvelle campagne de sensibilisation face aux dangers de la circulation en milieu urbain.

Arborant le slogan « Les statistiques, évitons de rentrer dedans », la nouvelle campagne d’Assureurs Prévention avec l’association Prévention Routière veut sensibiliser l’ensemble des usagers aux dangers de la circulation en ville. En 2009, 2/3 des victimes de la route ont été accidentées en milieu urbain, à cause notamment d’une mauvaise évaluation des situations. L’objectif est  donc de faire adopter à chacun les bons réflexes face aux « dangers de la rue » et d’éviter les accidents.

Des chiffres pour alerter l’opinion

Déclinée en quatre visuels, la campagne à voulu décrire  en chiffres les situations dangereuses auxquelles les usagers (piétons, cyclomotoristes, motards et cyclistes) peuvent être confrontés en milieu urbain. On apprend par exemple que 25% des piétons accidentés en traversant la route étaient masqués par un véhicule. 40% des cyclistes renversés par un poids lourd se trouvaient dans l’angle mort. Enfin 10% des motards accidentés ont été percutés par un véhicule alors qu’ils remontaient la file de gauche.

Cette nouvelle campagne se décline en quatre visuels que l’on peut apercevoir depuis hier à Paris et dans les grandes villes de Province (Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille…).


Laissez votre avis