Prévisions circulation : Bison Futé voit orange pour le weekend du 11 novembre
Les plus chanceux partent quatre jours en weekend pour ce pont du 11 novembre. La circulation ne sera pas trop chargée à l'exception de mercredi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours.
Les plus chanceux partent quatre jours en weekend pour ce pont du 11 novembre. La circulation ne sera pas trop chargée à l’exception de mercredi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours.
La journée de orange est classée orange dans le sens des départs selon Bison Futé. Les difficultés toucheront principalement un quart Nord Ouest du pays en direction des zones côtières (Normandie, Bretagne et Vendée) et autour des grandes villes de ces régions, à savoir Nantes, Rennes ou encore Caen.
Le trafic sera également dense dans la région parisienne en fin d’après-midi. Bison Futé recommande d’éviter de partir aux heures de pointes, c’est-à-dire entre 16h et 20h. « Jeudi 11 novembre, les départs en week-end se poursuivront. Seuls quelques ralentissements épisodiques sont à craindre comme sur l’autoroute A13 au départ de Paris entre 11 heures et midi » précise le bulletin du prévisionniste.
Les conditions de circulation seront également difficiles dimanche 14 novembre dans le sens des retours, surtout en Île de France et dans le Sud-Est. Bison Futé déconseille d’emprunter les grands axes routiers (A13, A81, A11, A10, A63, A7, A9…) entre les zones côtières et les grandes métropoles entre 16h et 21h.
Le reste du weekend est classé vert au niveau national.