Prévisions / Trafic : Les conditions de circulation pour la fin du week-end de l’ascension

Après deux premières journées relativement chargées sur le territoire français, les retours promettent également de nombreux embouteillages.

Le week-end de l’ascension bat son plein actuellement. Après deux premières journées relativement chargées sur le territoire français, les retours promettent également de nombreux embouteillages.

Dans les deux sens, vendredi, samedi et dimanche sont classés vert sur le plan national par Bison Futé. On attend peu de difficultés de circulation pour ces trois jours dans le sens des départs. Cependant, en cas d’excellentes conditions météorologiques, les départs de Paris sur l’A13 et les accès aux zones balnéaires risquent de connaître quelques ralentissements. De même, l’accès à l’Andorre serait sujet aux phénomènes de congestion dans les deux sens de circulation. En région parisienne, les autoroutes A1 et A4 pourraient connaître des bouchons en fin d’après-midi, lors des sorties des parcs d’attractions.

Drapeau rouge hissé pour les retours

Dans le sens des retours, le dimanche 5 juin est classé rouge sur le plan national par Bison Futé. En effet, la circulation sera dense depuis la Méditerranée en direction de Lyon, sur l’autoroute A7. Les plus grosses difficultés de circulation sont attendues de 10 à 22h, toujours en direction de Lyon selon les secteurs. Bison Futé ajoute que les bouchons les plus importants devraient être observés à partir de 15 heures et pourraient durer en cas de beau temps jusqu’à 1heure du matin.


Laissez votre avis