Sécurité routière : Baisse de la mortalité sur les routes au mois d’août

Le dernier baromètre de la Sécurité routière fait état d'une baisse de la mortalité sur les routes de France pour le mois d'août 2010, ainsi que des accidents corporels et des hospitalisations

Le dernier baromètre de la Sécurité routière fait état d’une baisse de la mortalité sur les routes de France pour le mois d’août 2010, ainsi que des accidents corporels et des hospitalisations.

Au mois d’août dernier, 392 personnes ont trouvé la mort en voiture, contre 412 pour le mois d’août 2009, soit une baisse de 4,9%. Un bilan positif, mais à analyser avec précaution. Car comme le souligne l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, « le mois d’août 2009 comprenait cinq week-ends dont celui du chassé-croisé. La conjonction calendaire d’août 2010 s’est trouvée plus favorable à la sécurité routière, avec quatre week-ends plus un demi pour le chassé-croisé. La météorologie d’août a également été plus favorable à la sécurité routière cette année ».

Malgré tout, la tendance depuis le début de l’année reste à une diminution de la mortalité sur les routes. Sur les 8 premiers mois, 2.626 personnes sont décédées, contre 2.805 sur la même période en 2009, soit une baisse de 6,4%.

A noter pour le mois d’août 2010, une chute significative du nombre de blessés hospitalisés de 31,2%, ainsi qu’une baisse du nombre d’accidents corporels de 12,6%. Rappelons que l’accidentalité et la fréquence des sinistres est prise en compte dans la tarification des assureurs pour les contrats automobile.


Laissez votre avis