Sondage / Auto : Classement des pires conducteurs d’Europe
Un sondage effectué sur un site internet dédié aux voyageurs européens, Zoover, et publié par Autoplus.fr, vient de révéler le classement des conducteurs d’Europe les plus craints sur les routes. Sans surprise et fort de leur légendaire notoriété, les “fanjos” Italiens se hissent à la première marche du podium, talonnés par les Grecs et les Polonais. Apparemment considérés si dangereux que ça, les français n’arrivent qu’en 5ème position.
Zoover, site internet destiné aux voyageurs, a publié sur sa page d’accueil une seule et unique interrogation : quels sont, selon vous, les pires conducteurs européens ? Une question qui a fait mouche puisque plus de 30.000 internautes se sont pris au jeu du sondage.
Les résultats
Sans étonnement, les Italiens caracolent en tête des conduites effrayantes et agressives avec 23,4% des voix. Là où la surprise devient plus notable, 28% des voyageurs qui ont voté contre les Italiens sont des Italiens eux-même.
Suivent ensuite les Grecs (15,6%), les Polonais (14%) et les Allemands (7,9%).
Les Français, eux-même majoritaires à voter contre leur propre camp, n’arrivent qu’en 5ème position (7,7%).
Et les bons conducteurs ?
Au delà de révéler les conduites désastreuses, le sondage a été également l’opportunité de célébrer les irréprochables de la route. Il fait décidément vraiment bon vivre dans ces pays scandinaves, puisque c’est la Finlande et la Norvège qui sont une fois de plus couronnés par leur placidité (moins de 2% des voix). Vient ensuite l’Autriche, également bonne élève.
A lire également :
– Assurance auto : Quelle couverture pour les conducteurs malussés ?
– Assurance auto : Prise en charge d’un stage de récupération de points
– Assurance auto : Accident avec une voiture prêtée