Tarifs 2015 : La Maif annonce une hausse de 4% de l’assurance habitation

La Maif a annoncé ses décisions tarifaires pour l’année 2015. La mutuelle d’assurances envisage une stabilisation des tarifs en assurance automobile et une augmentation de 4% de l’assurance habitation.

Pour la seconde année consécutive, la Maif annonce qu’elle ne va pas augmenter ses tarifs d’assurance auto pour 2015. Ce faisant, la mutuelle indique démontrer “dans un contexte économique morose et malgré des événements climatiques couteux, sa détermination à défendre le pouvoir d’achat de ses sociétaires.

+4% pour l’assurance habitation

Malgré cette bonne volonté, la Maif augmente les tarifs de ses contrat habitation de 4% pour 2015. La mutuelle d’assurance s’explique en évoquant la loi Hamon, “En prenant cette décision, nous faisons la démonstration que nous appliquons le juste prix et ce malgré les conséquences de la Loi Hamon sur la résiliation. Nous ne sommes pas dans une réaction vis-à-vis de la loi mais bien dans une logique de vérité et de transparence vis à vis de nos sociétaires“, indique Dominique Mahé, PDG du groupe MAIF.

La mutuelle niortaise justifie cette hausse par les événements climatiques qui représentent une charge de 60 millions d’euros. Par ailleurs, l’assureur explique la hausse des tarifs de l’assurance habitation par l’augmentation de la fréquence des vols (+50% en cinq ans).


Laissez votre avis