Tarifs / Macif : Hausse de 2,4% en auto, de 4,7% en habitation et de 1,9% en santé pour 2013

La Macif a présenté ce mardi 11 décembre ses évolutions de tarifs pour l’année 2013. Les hausses sont de + 2,4% en auto, +4,7% en habitation et + 1,9% en assurance santé.

Les tarifs des contrats d’assurance seront bel et bien à la hausse pour l’année 2013, comme annoncé il y a quelques mois.
La Macif a dévoilé, à son tour, ses évolutions tarifaires ce mardi 11 décembre et les assurés de la mutuelle d’assurances vont devoir faire face à une augmentation sur tous les types de contrats.

Pour l’augmentation des tarifs en assurance auto (+2,4%), le premier assureur automobile français en nombre de contrats souligne la hausse du coût moyen en dommages corporels ainsi qu’une recrudescence des vols de véhicules.

La revalorisation des rentes en RC (responsabilité civile), qui pèseront dorénavant sur les assureurs en 2013, expliquent également cette majoration tarifaire.
En moyenne les tarifs de l’assurance au tiers (RC) verront une hausse de 2% sur les cotisations.

La Macif précise que les 2/3 du portefeuille des contrats auto possédant un bonus maximum, l’augmentation les concernant sera de 0,7%.

En ce qui concerne l’assurance habitation, la majoration pour l’année prochaine sera de 4,7%. L’assureur explique cette hausse par le nombre croissant de sinistres liés aux intempéries (gel, grêle, inondations, incendies). Enfin, pour l’assurance santé, l’évolution tarifaire sera de 1,9%.


Laissez votre avis