Tarifs / Pièces détachées : Les assureurs auto mis en doute par l’Autorité de la concurrence
L’autorité de la concurrence a émis des « doutes » sur le secteur de l’assurance automobile, notamment à propos de la concurrence dans la réparation des pièces détachées.
Lors de la conférence de presse annuelle de L’autorité de la concurrence, son président Bruno Lasserre a fait part lundi de « quelques doutes » quant à l’état de la concurrence dans le secteur de l’assurance automobile, rapporte l’AFP. Il dénonce notamment le silence des assureurs alors que ces derniers auraient à gagner à une baisse des tarifs des prestations et pièces, qu’ils remboursent à leurs assurés.
« C’est presque le silence radio … à croire qu’il n’y a pas suffisamment de concurrence dans le secteur de l’assurance et qu’ils (les assureurs auto) peuvent sans difficulté répercuter les surcoûts dans les primes d’assurance que paient les assurés », a expliqué Bruno Lasserre, avant d’ajouter que « je ne me prononce pas mais j’ai quand même quelques doutes ».
Toujours selon l’AFP, l’Autorité de la concurrence doit rendre à la rentrée un rapport sur le marché des pièces automobiles de rechange, qu’elle souhaite voir plus concurrentiel pour réduire le coût des réparations payées par les automobilistes.
un commentaire sur “Tarifs / Pièces détachées : Les assureurs auto mis en doute par l’Autorité de la concurrence”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] de la concurrence a des "doutes" sur l'assurance automobile Le PointTarifs / Pièces détachées : Les assureurs auto mis en doute par l … News […]