Trafic / Week-end de l’Ascension : Circulation classée rouge par Bison Futé

Pour les automobilistes qui font le pont de l’Ascension, le trafic routier devrait être très chargé sur les routes durant le week-end. En effet, Bison Futé voit rouge jusqu’à dimanche pour la circulation dans l’ensemble de l’hexagone, et ce dès ce soir.

Connue pour être l’une des périodes où les routes de France sont le plus chargées, le week-end de l’Ascension ne déroge pas à la règle cette année. Bison Futé annonce du rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et dans la vallée du Rhône et du rouge dans tout l’hexagone dans le sens des retours.

Ce mercredi 16 mai est classé orange par l’organisme dans le sens des départs au niveau national et même rouge en Île-de-France et dans la vallée du Rhône. En ce qui concerne le jeudi 17 mai, la circulation sera classée orange sur l’ensemble du pays, vendredi et samedi ne devraient pas connaître de difficultés majeures.

C’est dimanche que la circulation se gâte puisque Bison Futé annonce de nouveau du rouge dans le sens des retours dans tout le pays. L’organisme d’information routière suggère aux automobilistes de regagner l’Île-de-France avant 15 heures et les autres grandes villes avant 15h ou après 21h.

Les conditions météo estivales ne doivent pas faire oublier les règles de sécurité et la plus grande prudence est de mise durant ce long week-end. Afin de bien préparer son départ vous pouvez consulter notre fiche pratique sur le sujet. Vous pouvez également consulter nos conseils pour rouler en toute sécurité et vous pouvez également lire notre fiche pratique pour savoir que faire en cas de panne.


Laissez votre avis