Trafic : Weekend classé orange pour le chassé–croisé des vacanciers

Le chassé-croisé des vacanciers des 3 zones scolaires durant tout le weekend devrait entraîner des difficultés de circulation samedi, mais aussi dans le sens des retours dimanche.

Ce vendredi 20 avril devrait être au vert dans le sens des départs selon Bison Futé. L’organisme de prévision de la circulation annonce ensuite de l’orange au niveau national pour le samedi 21 avril dans le sens des départs. Des difficultés sont notamment attendues autour des Pays de la Loire et sur l’autoroute A6.

En ce qui concerne les retours, Bison Futé annonce un dimanche 22 avril au vert dans l’ensemble de l’hexagone, excepté dans la vallée du Rhône et l’accès aux Alpes qui seront classés orange. Il est donc conseillé de partir tôt en début de matinée ou en fin d’après-midi, les principales difficultés se trouveront aux abords des grandes agglomérations entre 16h et 20h.

Vous pouvez également consulter nos conseils pour rouler en toute sécurité et en cas de panne vous pouvez également lire notre fiche pratique pour savoir que faire.


Laissez votre avis