Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi Kumpulan bandar judi bola parlay terpercaya dengan pilihan game judi online terlengkap, mulai dari permainan slot online, togel online, casino online, tangkas dan masih banyak lagi.


Voitures brûlées / St Sylvestre : Réalités ou fraudes à l’assurance ?

La fraude à l’assurance ne désemplit pas. Dans les cas de voitures brûlées lors de la nuit de la St Sylvestre, les assureurs dénombreraient 1 cas sur 5 comme provenant d’un incendie auto-provoqué par le propriétaire lui-même.

Dans une allocution faite le 1er janvier depuis la place Beauvau, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls annonçait le bilan incandescent de la nuit de la St Sylvestre sur le parc automobile français. Au total, 1.193 véhicules dans tout l’hexagone ont subi la morsure de flammes d’origines criminelles. En 2011, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales sur la criminalité en France recensait pas moins de 40.244 cas de voitures brûlées. Stupéfait devant un constat dont l’ampleur ne recule pas année après année, le ministre de l’Intérieur a indiqué vouloir établir au plus vite une rencontre avec les acteurs de l’assurance. Des assureurs qui restent dubitatifs et méfiants, attribuant à un ratio de 5 véhicules incendiés au moins 1 d’origine frauduleuse.

La St Sylvestre, alibi idéal pour les incendies frauduleux ?

Ainsi, certains automobilistes auraient-ils l’habileté lors de la St Sylvestre, nuit redoutée pour ses traditionnels “auto-dafés”, d’incendier eux-même leurs véhicules devenus trop archaïques. “Une part significative des véhicules incendiés (…) sont des véhicules plus anciens que la moyenne du parc automobile, qui n’ont pas de garantie incendie souscrite auprès d’un assureur” souligne Mathieu Bébéar, Directeur Général adjoint d’AXA Particuliers et Professionnels, dans les pages du Point. Un stratagème bien pensé et bien huilé puisque les incendies provenant d’actes criminels peuvent être indemnisés par un fonds public lorsque les automobilistes ne possèdent pas d’assurance ou disposent simplement d’une formule au tiers qui ne prend pas le vandalisme en charge. Ainsi la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions pourra-t-elle dédommagée le propriétaire “lésé” de la valeur argus de son véhicule, si et seulement si celui-ci satisfait tous les critères d’admission.

Attention toutefois de ne pas se laisser bruler par un retour de flamme. La fraude à l’assurance est un acte délictuel passible de condamnations pénales sévères. Aujourd’hui les assureurs et experts automobiles sont formés à reconnaître et détecter toute trace d’incendie volontaire : amorce du feu, propagation, moyen employé, débris, véhicule isolé hors de tout foyer d’incendie… En somme… Il n’y a pas de fumée sans feu.


Laissez votre avis

judi togel