Dépendance : Les débats en région sont lancés

26 débats sur la dépendance sont lancés dès lundi dans les régions de France. Le but, inciter l'ensemble des citoyens à participer à une grande concertation sur le risque de perte d'autonomie.

26 débats sur la dépendance sont lancés dès lundi dans les régions de France. Le but, inciter l’ensemble des citoyens à participer à une grande concertation sur le risque de perte d’autonomie.

Afin d’informer et de récolter l’avis du grand public sur la question de dépendance des personnes âgées, le gouvernement organise lundi 18 avril un premier débat régional sur la question à Angers (Pays de la Loire). La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, et sa secrétaire d’État rattachée Marie-Anne Montchamp participeront aussi aux débats qui se dérouleront ensuite dans toute la France. En parallèle, le site internet Vie-publique.fr sera accessible à tous pour une meilleure sensibilisation de la population aux enjeux du risque dépendance. Cette plateforme sera accompagnée d’une campagne de communication baptisée « Dépendance des personnes âgées, nous sommes tous concernés ».

Les témoignages et propositions des citoyens de chaque région viendront compléter des débats interdépartementaux (mai et juin) et les 4 forums interrégionaux afin que l’ensemble des réflexions soient transmises au président de la République avant le mois de juillet.


Laissez votre avis