Assurance dépendance : Europ assistance équipe les maisons du Pas-de-Calais
Le Pas-de-Calais fait renouvelle son partenariat avec Europ assistance pour aider les personnes dépendantes à rester chez elles.
Pour une nouvelle période de 5 ans, Europ Téléassistance (Europ assistance) va fournir à 16.000 personnes dépendantes (personnes âgées, handicapées ou fragiles) du Pas-de-Calais ses services de télé-assistance.
Le Conseil général du Pas-de-Calais a décidé de reconduire son partenariat en délégation de service public avec la société d’assistance. Il permet aux personnes dépendantes de rester chez elles tout en étant assurées d’une intervention des secours en cas d’accident, de malaise ou d’une angoisse grâce à un médaillon ou un bracelet relié à une plateforme téléphonique. De jour comme de nuit, la personne peut rester en contact avec un chargé d’assistance.
Europ assistance propose des nouvelles options pour aider les personnes dépendantes à domicile : détecteurs de chute, de fumée (obligatoire dans toutes les maisons d’ici au 10 mars 2015), de gaz, de monoxyde de carbone ou de présence, chemin lumineux (dispositif qui se déclenche lorsque la personne quitte son lit durant la nuit) montre contemporaine (montre avec alarme intégrée) et la téléassistance mobile (service avec un téléphone portable).
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] Le Pas-de-Calais fait renouvelle son partenariat avec Europ assistance pour aider les personnes dépendantes à rester chez elles. Pour une nouvelle période. Actualités de News Assurances. […]
[…] News Assurances Assurance dépendance : Europ assistance équipe les maisons du … […]