Pourquoi l’UFC-Que Choisir s’attaque au nouveau label assurance dépendance?

Dans un communiqué de presse, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir critique fortement le nouveau label GAD- Assurance Dépendance que la Fédération Française des Sociétés d’Assurances a rendu public mercredi.

Après l’annonce de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance indiquant la création d’un nouveau label, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, n’a pas tardé à frapper. Dans un autre communiqué, l’association de consommateurs attaque cette initiative, invectivant que “label assurance dépendance [est] facultatif, incomplet et sans ambition, incapable de répondre aux besoins des consommateurs.

L’association regrette qu’“aucune réponse [ne soit] apportée aux deux principaux griefs adressés par les consommateurs à ces contrats.” Par ailleurs, l’UFC-Que Choisir déplore le maintien d’une sélection médicale à l’entrée pour ceux “qui ont connu des problèmes de santé, même lorsqu’ils étaient jeunes“, qui prive de possibilités d’assurance beaucoup de personnes.

Elle interpelle le gouvernement face à “l’inefficacité de l’assurance dépendance” et demande l’instauration d’un bouclier dépendance ainsi que l’accélération de la réforme sur la prise en charge des personnes âgées, promise pour la fin de l’année.


2 commentaires sur

  • mourrain Vues :

    Bonjour

    A la lecture attentive de centaines d'articles sur ce sujet crucial ( assurance Dépendance) ..on peut se poser
    en effet la question de l'utilité réelle de ce type de couverture …il en faut une mais on a de bonnes raisons de craindre que l'on paiera pour rien devant le déni trop souvent démontré par l'assureur ..alors que faire ?
    se constituer un capital de sécurité ..certes ..mais il faut pouvoir le faire ..être son propre assureur coûte cher

  • […] News Assurances […]

Laissez votre avis