Accessibilité : La MACSF partenaire du projet Windincap

La Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français (MACSF) a annoncé le 18 mai son engagement aux côtés de l’association Ilehandi pour le projet Windincap, un périple consistant à faire le tour de l’Europe du sud à la voile avec des personnes handicapées et valides.

La MACSF, assureur des professionnels de la santé, est partenaire principal de ce projet. Les participants peuvent prendre place à bord de Baies du Monde, un catamaran spécialement aménagé pour accueillir des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental. Le bateau effectue un tour d’Europe du Sud d’avril à août 2010, au départ de St-Denis d’Oléron.

Windincap est un projet de rencontres et d’échanges entre des personnes handicapées et valides mis en œuvre par l’association Ilehandi. Créée en 2004 sur l’Ile d’Oléron, Ilehandi œuvre en faveur de l’implication citoyenne des personnes en situation de handicap à travers l’accès aux activités de loisirs en milieu marin sur l’Ile d’Oléron et de la côte atlantique française.

A chaque étape de Windincap, des équipiers de tous âges et de tous horizons à la découverte de la pratique de la voile se relaient. Pour la journée ou en convoyage, plus de 800 personnes handicapées et valides pourront être accueillies à son bord.

A terre, les équipages mixtes et les partenaires européens valorisent des actions remarquables et innovantes en faveur de l’accessibilité : animations et conférences dans chaque région abordée, journal de bord partagé sur notre site Internet, communication dans les médias généralistes et spécialisés enfin rédaction d’un recueil de voyage regroupant l’ensemble des initiatives exposées.


Laissez votre avis