Assurance/Sponsor : La GMF s’offre une belle vitrine avec la Fédération sportive des ASPTT

La GMF vient de signer un partenariat de deux années avec la Fédération sportive des ASPTT. Elle devient l’assureur de la licence fédérale. La mutuelle des fonctionnaires poursuit donc sa stratégie de sponsoring dans le sport entamée il y a de nombreuses années avec la Fédération française de rugby (FFR).

Le sponsoring sportif est une stratégie intéressante pour les compagnies d’assurance ou les mutuelles. Il leur permettent d’associer leur image à des valeurs de combativité, de dépassement de soi ou encore de fair-play et de solidarité. Pour les fédérations sportives, il s’agit bien évidemment de faire entrer de l’argent dans les caisses pour développer leur disciplines. Depuis de nombreuses années, la GMF est présente sur ce créneau, notamment avec un partenariat dans le rugby (FFR, tournoi des VI nations…). Elle renforce donc son implication dans le sport à travers ce nouveau partenariat signé pour deux ans avec la Fédération sportive des ASPTT (FSASPTT).

Elle devient l’assureur des licences fédérales, soit 160.000 membres, et son nom sera mentionné sur tous « les outils de communication fédéraux : licences, portail, campagne de communication, newsletter, campagne de rentrée » explique un communiqué. Elle bénéficiera également de la possibilité de communiquer directement avec les licenciés directement par email. Enfin, le partenariat prévoit également que la GMF puisse utiliser des grands noms du team FSASPTT comme le coureur Mehdi Baala ou le véliplanchiste Julien Bontemps.

Pour Daniel Catzaras, Président de la FSAPTT, « cette signature est un premier pas dans notre nouvelle politique marketing et une suite logique de nos relations historiques avec la GMF ». Une stratégie gagnant-gagnant pour les deux partenaires.

CP : Alistair Brett Woodford-Flickr

un commentaire sur “Assurance/Sponsor : La GMF s’offre une belle vitrine avec la Fédération sportive des ASPTT”

  • MACIP Vues :

    binjour nous organisons du 29/09/15 au 04/10/15 en Languedoc Roussillon une course cycliste féminine internationale et cherchons sponsor comment vous faire parvenir dossier partenariat mercî d avance

Laissez votre avis