Generali, un mécène actif dont l’action revêt plusieurs visages

Fidèle à la tradition de ses fondateurs, dont certains furent de grands mécènes, Generali contribue à de nombreuses œuvres sociales et à des manifestations liées à l’art dans toutes ses formes d’expression.

Generali s’efforce, à travers le monde, de transmettre l’héritage du passé aux générations futures et d’accompagner les projets humains au plus près des réalités nationales et régionales. De la préservation des forêts (Italie), à l’organisation de prix dédiés à la recherche scientifique (Allemagne), en passant par l’aide aux personnes sinistrées par des catastrophes naturelles (Chine) ou le soutien à des programmes d’alphabétisation des enfants défavorisés (Etats-Unis), l’action de mécénat du Groupe est multiple.

En France, Generali contribue depuis 1996 à la préservation du patrimoine italien en aidant à la restauration de plusieurs œuvres italiennes majeures conservées au musée Jacquemart-André, au Château de Chantilly et à l’Abbaye Royale de Chaalis. L’assureur s’est également engagé aux côtés de diverses institutions telles que Le Louvre, les musées de Bordeaux, de Caen qui ont su mettre en valeur l’art transalpin.

Aujourd’hui Generali favorise le mécénat environnemental en mettant en place une politique de développement durable et en basant ses prochaines actions sur la sauvegarde de notre planète pour les générations futures.

Selon communiqué


Laissez votre avis