Indemnisation sport : Adidas réclame 10 millions d’euros à la FFF

Dans son édition de vendredi, le magazine France Football révèle que le futur ex-équipementier de l’équipe de France de football, Adidas, réclame 10M d’euros à la fédération française de football en réparation des préjudices subis lors du Mondial pour le moins chaotique des bleus.

Après les interventions au compte-goutte des joueurs de l’équipe de France sur ce qui s’est « réellement » passé en Afrique du Sud, l’affaire Zahia et les atermoiements de la FFF sur l’avenir de ses instances et du ballon rond en France, voici la dernière affaire en date dans le football français. Adidas, équipementier des bleus pendant le dernier Mondial, réclame la coquette somme de 10M d’euros à la Fédé, selon le bihebdomadaire France Football.

Car l’élimination prématurée de l’équipe de France et le comportement des joueurs pendant le Mondial auraient nuit à l’image de la marque aux trois bandes, mais également à son chiffre d’affaires, notamment concernant les ventes de maillots. Adidas, dont le contrat de partenariat avec la FFF se termine à la fin de l’année, exige donc réparation des préjudices subis. La firme allemande aurait envoyé une lettre à la fédération pour lui demander 10M d’euros.


Laissez votre avis