Mondial 2010 : Crédit Agricole Assurances suspend sa campagne de pub TV avec les Bleus

Le groupe Crédit Agricole (Banque et Assurances) a annoncé lundi à l’AFP l’arrêt anticipé de sa campagne publicitaire télévisée mettant en scène l’équipe de France de football, qui devait prendre fin vendredi, « au vu des derniers événements » survenus lors du Mondial 2010.

« On a pris la décision d’arrêter la campagne télévisée qui mettait en scène l’équipe de France et qui devait s’arrêter le 25 juin », a déclaré une porte-parole à l’AFP, mettant en avant le « contexte » actuel. « L’engagement du Crédit Agricole dépasse l’équipe de France. On a un partenariat beaucoup plus large avec le foot, avec d’un côté le foot amateur et de l’autre le partenariat avec l’équipe de France », a-t-elle toutefois souligné.

Le Crédit Agricole, seule banque partenaire de la Fédération française de football (FFF), avait renouvelé au printemps 2010, pour une durée de 4 ans, son contrat avec la FFF, qui comprend le parrainage de plusieurs compétitions. Le spot télévisé avec l’équipe de France, qui visait à faire la promotion des produits d’assurance du groupe, mettait en scène un client de la banque qui avait rendez-vous avec son conseiller.

Paris, 21 juin 2010 (AFP)


Laissez votre avis