Récompense/Assurance : Françoise Pétrovitch remporte le prix Maif pour la sculpture

Le prix Maif pour la sculpture édition 2010 a été remis mercredi à Françoise Pétrovitch pour son œuvre en bronze « Présence on the corner ».

Le prix Maif pour la sculpture édition 2010 a été remis mercredi à Françoise Pétrovitch pour son œuvre en bronze « Présence on the corner ».

Le jury, présidé par Roger Belot, PDG de la Maif a donc redu son verdict mercredi à l’école nationale supérieure des beaux arts de Paris. Sur les six finalistes en compétition, c’est donc Françoise Pétrovitch qui rafle la mise avec sa sculpture en bronze « Présence on the corner ».

Cette dernière représente une fillette debout dans l’angle d’une pièce, silencieuse et hermétique. Elle tourne le dos et semble comme absorbée alors que des formes étranges surgissent du sol et des murs qui lui font face. « Cette première sculpture en bronze offerte à Françoise Pétrovitch sera fondue en 2 exemplaires, l’une pour l’artiste lauréate, et l’autre pour la mutuelle » souligne un communiqué. Elle sera en outre accompagnée par une fonderie pour la conception de ses futures œuvres.


Laissez votre avis