Route du Rhum : Franck Cammas avec Groupama 3 prend la tête du classement

En ce deuxième matin de la neuvième Route du Rhum – La Banque Postale, l’ambiance est un peu au paradoxe au sein de la flotte. Ainsi, alors même qu’un premier pari stratégique a généré une scission chez les marins au gré des inspirations et des convictions météorologiques, la vie à bord s’installe dans un confort, relatif certes, mais que d’une catégorie à l’autre on semble apprécier.

En ce mardi matin, l’émotion et l’engouement du départ ne sont plus que de très jolis souvenirs. Depuis, la course a définitivement pris ses droits, imposant d’entrée un rythme soutenu et surtout des choix tranchés. Du contournement de l’Anticyclone, figure imposée sur cette première partie du parcours, chacun s’est donc fait une idée, scindant la flotte en trois tendances plus ou moins fédératrices.

Au dernier classement aujourd’hui à 7h00, Franck Cammas et sa monture Groupama 3 ont pris la tête du classement. Le choix de Franck Cammas pour une trajectoire très sud au plus près des côtes portugaises semble donc porter ses fruits.

On l’aura compris, la bataille de l’Atlantique devrait tenir en haleine les observateurs pendant encore plusieurs jours et le verdict se faire désirer.


un commentaire sur “Route du Rhum : Franck Cammas avec Groupama 3 prend la tête du classement”

  • firmin Vues :

    allez franck tes courageux tu peux aller jusqu au bout ;>je te souhaite bon courage

Laissez votre avis