Solitaire du Figaro 2010 : Yann Eliès en tête, s’échoue et se retrouve pénalisé

A 19h mardi 28 juillet, Yann Eliès, à bord de Generali – Europ Assistance est en tête de la première étape de la Solitaire du Figaro. Mais 1h30 plus tard, il s'échoue seul sur une plage du Finistère.

A 19h mardi 28 juillet, Yann Eliès, à bord de Generali – Europ Assistance est en tête de la première étape de la Solitaire du Figaro. Mais 1h30 plus tard, il s’échoue seul sur une plage du Finistère.

« C’est la première fois que ça m’arrive » a confié Yann Eliès au PC Course après son échouage dans la première étape de la Solitaire du Figaro 2010. Le très expérimenté marin a prévenu à 20h43 la direction de course pour l’informer qu’il s’était échoué sur la plage de Primel, dans le nord Finistère.

Quelques minutes plus tard, il se dégageait pourtant et pouvait reprendre la route. Mais il a du utiliser le moteur de bord, et sera donc pénalisé. « J’ai dû déplomber le moteur mais je vais continuer la course quand même, et puis essayer de sauver l’honneur, en gagnant une étape. De toute façon, je ne vais pas abandonner » ajoutait le marin lors d’une vacation spéciale.

Yann Eliès et Generali jouent de malchance pour le moment. Au classement très provisoire établi à 11h, c’est Armel le Cléac’h – Brit Air qui est en tête.  Yann Eliès est 4e, Eric Peron – Skipper Macif 2009 6e, François Gabart – Skipper Macif 2010 est 12e tandis que Nicolas Lunven – Generali est 32e,  mais a moins de 5miles nautiques du premier…


Laissez votre avis